top of page

Soutien financier d'un projet de rénovation d'un centre pour orphelins à Dong Ha, au Vietnam

Au printemps 2023, le Comité de l'association Les Amis de Thi San a pris la décision de financer un important projet de rénovation au Centre Mái ấm tình hồng (MATH) de la ville de Dong Ha. Un nouveau mur de clôture et un nouveau pavage de la cour pour les enfants sont ainsi réalisés.

 

Buts de notre soutien financier


Subissant les effets de la météo et du temps, le mur de clôture avait grandement besoin d’être reconstruit afin d’assurer la sécurité des résidents. Dans ce projet, il s’agissait également d’améliorer la qualité de vie des enfants avec le pavage des carreaux de la cour.

 

Pour éviter la saison des pluies, les travaux ont été réalisés entre les mois de juin et août 2023. Sur place, les ouvriers vietnamiens ont accompli un travail exemplaire, le plus souvent sous un soleil de plomb et une atmosphère suffocante. Le résultat est tout simplement incroyable ! 

Nous sommes très heureux d’avoir contribué au bien-être des enfants par notre soutien financier !

 

Dans un climat de confiance, Le Comité des Amis de Thi San soutient cet orphelinat depuis déjà de nombreuses années. Nous tenons encore ici à remercier nos généreux donateurs sans qui rien ne serait possible !


 

Lettre de remerciement d'un enfant du centre “Mai Am Tinh Hong”.


Mesdames et Messieurs du Comité de l'Association humanitaire Thi San- Suisse .


Chère tante Thanh Huong,


Je m'appelle Nguyen Manh Hai, je suis actuellement entretenu et élevé au Centre “Mai Am Tinh Hong”. Au nom des amis et des enfants du Centre, je voudrais exprimer mes sentiments et ma gratitude à vous tous , les amis de Thi San, et à tante Thanh Huong.


Grâce à l’aide de l’association Thi San , nous avons des toits à nous abriter, des bibliothèques où l'on peut aborder les connaissances du monde à travers des livres et surtout des meilleurs repas quotidiens .


En cette nouvelle année scolaire, nous sommes encore plus heureux d'avoir une nouvelle aire de jeux carrelée spacieuse, aérée et propre; la nouvelle clôture spacieuse nous est d’une grande aide. Chaque jour, nous jouons souvent au badminton et au football après l'école ; le soir, dans la cour nous nous réunissons pour étudier ensemble, pour raconter des histoires ou pour jouer à des jeux en groupe. Le soutien du Conseil de l'Association Thi San est notre bonheur et notre motivation qui nous encouragent à avancer dans nos études et notre vie . Nous promettons de préserver soigneusement ce nouveau terrain et cette clôture afin de ne pas vous décevoir .


Enfin, nos sincères remerciements aux membres du Comité et aux amis de Thi San, tante Thanh Hương, Je vous souhaite bonne santé et bonheur pour continuer à nous accompagner. MERCI !


Sincèrement

Nguyễn Mạnh Hải

34 vues0 commentaire

コメント


bottom of page