Feature Media

Vos dons sont précieux

20e édition - Près de l’obscurité tu seras assombri, près de la clarté tu seras éclairé.

Améliorer la vie des enfants au quotidien pour leur permettre de se concentrer sur leur scolarité et à long terme suivre une formation pour qu’un jour ils soient eux-mêmes acteurs de l’amélioration de leur quotidien et puissent décider de leur avenir…

Mise à jour le Jeudi, 16 Juin 2016 20:48

19e édition - Les Amis de Thi San fêtent leur 20e anniversaire !

Vingt ans de projets et de réalisations en faveur des enfants défavorisés du Vietnam.

18e édition - Une poignée de riz quand on a faim vaut un stock de riz lorsque l’on est bien nourri.

En près de 20 ans, au travers des proches de familles adoptantes et d’entreprises sollicitées, ce sont près de 450’000 francs qui ont été investis au Vietnam pour aider les enfants défavorisés. Malgré les difficultés économiques de tous les jours, la générosité, VOTRE générosité, est toujours au rendez-vous. Il y a dix ans, nous récoltions en moyenne 24’000 francs de dons par année. En 2013, 56’000 francs ont été récoltés grâce à VOTRE soutien et aux actions spécifiques menées par le comité.

16e édition - N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux.

A la découverte des pages 4 et 5, vous constaterez que notre rêve devient réalité. Notre association est engagée depuis plusieurs années dans la province de Ng Ahn ou nous soutenons à Do Luong un centre pour orphelins. Au fil des voyages sur place de notre membre du comité médecin Denis Chevalley, l’idée avait germé de mettre en œuvre la construction et l’exploitation d’un dispensaire pour apporter les soins médicaux manquants dans cette région aux enfants de l’orphelinat et à la population régionale.

16e édition - Pense à celui qui a planté l’arbre dont tu manges les fruits

Au travers du numéro de 2012, vous allez vous rendre compte que le projet de dispensaire à Do Luong se poursuit avec l’inauguration prochaine du bâtiment, fraichement sorti de terre grâce à votre générosité. Maintenant, nous travaillons au bon fonctionnement médical du dispensaire afin qu’il réponde au mieux aux besoins des orphelins et des habitants de la province de Ng Ahn...